Clan Mashima du Sable
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 MAJ systeme de combat

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AuteurMessage
itachi

itachi


Nombre de messages : 33
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Date d'inscription : 19/12/2007

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MessageSujet: MAJ systeme de combat   MAJ systeme de combat Icon_minitimeVen 28 Nov - 22:10

Grande mise à jour aujourd'hui smile De nombreuses modifications ont été effectuées dans le système de combat.

Mais tout d'abord, je tiens à remercier les joueurs Baka-Bunta, Celenex, Maes, Shinobi no Yoru, Takahashi Fujita et Yneve qui ont été consultés par le Staff et qui ont grandement participé à l'élaboration de cette mise à jour. Ils ont proposés de nombreuses formules, suggestions et corrections, et leur investissement dans l'amélioration du jeu a joué un rôle important. Au nom du staff et de tous les joueurs de Shinobi.fr, merci !

Voici maintenant, sans plus attendre, la liste des différentes nouveautés et améliorations :

1. NOUVELLE CARACTERISTIQUE EN COMBAT : LA GARDE

Une nouvelle barre nommée "Garde" fait son apparition en combat. Cette dernière représente la puissance et l'efficacité de vos parades. Plus votre garde est élevée, plus vos parades sont efficaces et vice-versa. La barre de Garde se réduit au fur et à mesure que votre ennemi vous attaque alors que vous parez. Ainsi, vos parades seront moins efficaces dans les derniers rounds d'un combat ou vous aurez paré 5 fois et votre adversaire attaqué 5 fois, car votre garde aura été affaiblie au fur et à mesure des attaques de votre adversaire.

Le pourcentage de diminution de la garde est calculé en fonction des dégâts qui ont été infligés sur cette dernière. Par exemple, une attaque puissante (jutsu offensif, ou attaque furtive) réduira plus rapidement la garde de l'adversaire qu'une attaque normale.

Les jutsus défensifs ne sont pas concernés par la garde. De cette manière, si vous avez une garde à 0% mais que vous utilisez un jutsu défensif, ce dernier fonctionnera à pleine puissance.

Voici quelques screenshots pour illustrer le fonctionnement de la garde

http://www.shinobi.fr/_trash/g1.jpg
Round n°1 : J1 pare l'attaque de J2. Sa parade est assez puissante pour annuler l'ensemble des dégâts, toutefois sa garde passe à 70%

http://www.shinobi.fr/_trash/g2.jpg
Round n°2 : J1 continue à parer l'attaque de J2, toutefois, sa garde étant moins puissante, il reçoit maintenant une partie des dégâts. Sa garde de J1 diminue ensuite à 28%.

http://www.shinobi.fr/_trash/g3.jpg
Round n°3 : J1 continue à parer l'attaque de J2. Sa garde est désormais nulle, sa parade est donc à son niveau de puissance le plus bas (247). J2 lui a infligé encore plus de dégâts.


2. NOUVELLE ACTION EN COMBAT : ESQUIVER

Une nouvelle action nommée Esquiver a été ajoutée en combat. Vous pouvez désormais tenter d'esquiver les attaques de votre adversaire, pour enchaîner directement avec une riposte. La riposte permet de contrer l'attaque de votre adversaire. Ainsi, si votre adversaire vous envoie une attaque puissante mais que vous parvenez à l'esquiver et à riposter, une partie des dégâts que vous auriez dû recevoir seront renvoyés à votre ennemi, additionnée à votre puissance d'attaque "normale".

La probabilité de réussir une esquive est calculée à partir de votre FUI et de la puissance de l'ATK de votre adversaire. Si votre adversaire utilise une attaque furtive au lieu d'une attaque normale, vous aurez plus de mal à esquiver son attaque. De plus, il est possible d'esquiver un jutsu offensif, mais pas de le contrer. Ainsi, si votre adversaire utilise un jutsu offensif et que vous parvenez à l'esquiver, vous serez incapable de riposter.

Nous avons longuement réfléchi à l'équilibre parfait entre la probabilité de réussir une esquive et la puissance des dégâts infligés lors d'un contre. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à poster en C&S.

Voici un exemple de combat où J1 tente 2 esquives dont une réussie et suivie d'une riposte, ainsi qu'une attaque "normale" :

http://www.shinobi.fr/_trash/r1.jpg


3. REAJUSTEMENT DES FORMULES DE DEGATS

Le calcul des dégâts, l'efficacité de la parade ainsi que la puissance de la défense naturelle (lorsqu'on ne pare pas, mais que notre corps encaisse les attaques) ont tous fait l'objet de réajustements.

Les modifications sont nombreuses et devraient se constater assez rapidement au cours des combats smile


4. REDUCTION DU COÛT DES TAIJUTSUS

Les deux plus puissants taijutsus ont vu leur coût en vie être réduit, ceci dans l'objectif de rééquilibrer les jutsus de Chikara et ceux des autres villages... Les jutsus offensifs ayant désormais un rôle bien plus important.


5. FIN DU CORRECTIF TEMPORAIRE SUR L'ACTION "PARADE"

Lors de la dernière mise à jour, il a été proposé aux joueurs de configurer entièrement leurs actions en combats passifs. Après quelques heures, nous nous sommes rendus compte que de nombreux joueurs profitaient du fait de la puissance plus importante de la Défense pour configurer des comportements entièrement défensifs (5/5 parades au cours d'un combat). Un correctif a donc été appliqué temporairement, faisant en sorte que le système de comportement s'annule lorsque la Parade était choisie comme une action pré-définie (c'était alors l'attitude du joueur qui déterminait quelle action il allait réaliser).

Ce correctif temporaire est terminé. Il est de nouveau possible de choisir l'action "Parer" sans que celle-ci soit annulée et remplacée par une action aléatoire définie par l'attitude.


6. REDESIGN DE L'INTERFACE DE COMBAT

Les barres de vie et de chakra ont été remises au goût du jour. On peut désormais savoir la valeur numérique maximale de ces deux dernières statistiques.

Mais surtout, des icônes remplacent maintenant la liste déroulante d'action en combat. Un grand merci à sansamis4ever pour avoir proposé cette suggestion et réalisé les icônes d'action smile

Voici une capture d'écran :

http://www.shinobi.fr/_trash/cd.jpg
(l'arme représentée sur l'icône change selon l'arme avec laquelle vous êtes équipé. Si vous avez un Shamsei, ce sera ce dernier qui sera affiché sur les icônes... Et non pas un fouet enflammé wink)




Dernière chose, les modifications sont très nombreuses, et concernent tous les lieux où se déroulent des combats (Académie, Arènes, ZDG, Chasses, Souterrains, etc...), et il est possible que des bugs aient pu se faufiler à quelques endroits. Si vous en remarquez, n'hésitez pas à poster en rapport de bug. De même si vous constatez des résultats étranges (un combat qui aurait dû être facilement gagné est finalement perdu, par exemple). Mais n'oubliez pas que l'aléatoire est toujours existants :

Pour éviter tout bug d'affichage en combat, appuyez sur CTRL+F5 lorsque vous êtes sur www.shinobi.fr. Si les bugs d'affichages persistent, postez un rapport de bug smile
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